Ceux qui pédalent…

 

LuDSC_0422i, c’est Benoit.

Benoit, c’est à la fois le chouchou des mamies et le héros des enfants. Il y a chez lui un peu de Peter Pan  : une imagination foisonnante, des histoires à dormir debout, toujours une bonne bêtise dans un coin de la tête, le goût du défi, une passion régressive pour les petites poupées articulées armées de son enfance, l’amour du jeu (surtout vidéo), et une phrase redondante « j’ai pas fais exprès… ». Le système scolaire, ce n’est pas pour lui. Curieux et rêveur, il a besoin de faire son propre cheminement, de tirer les leçons de ses expériences, de découvrir par lui-même, de mettre au défi son instinct. On ne lui impose pas ce qu’il doit savoir. C’est d’ailleurs difficile de lui imposer quoi que ce soit.

Benoit, c’est un vrai gentil, un vrai grand coeur.  Mais sa gentillesse n’a d’égal que sa paresse, donc ne comptez pas pour autant sur lui pour prendre et donner des nouvelles… 🙂

C’est un grand s101_8031portif, surtout quand il s’agit de zapper entre les chaines et émissions sportives à la télévision. Passionné par le snowboard, les sports de glisse et la montagne, on se retrouve dans cet amour des hauteurs et du grand air, même si je suis toujours très loin derrière lui quand il s’agit d’affronter la pente des descentes…

Pour la préparation du voyage, c’est comme pour son rapport à l’école. A la base, ce n’est pas son idée, il me laisse presque carte blanche. Donc il ne s’investit pas beaucoup tant que ce n’est pas concret ; il a besoin de « voir pour croire ». No stress. Si on ne peut pas trop compter sur lui pour préparer, da2012_03_Burkina_Faso 199ns la gestion du quotidien, c’est lui qui « fait tenir la maison ». C’est mon Tony Micelli, Madame est servie ! Pendant qu’il bosse, je rêve, je pense, j’organise… Et c’est la même chose en voyage. Sa bonne humeur, son bagout, son humour pas lourd du tout facilitent les rencontres et les rendent toujours plus sympathiques et détendues.

Bref, Benoit, il permet aux rêves les plus fous de se réaliser et il répond toujours présent pour les partager !

DSC_0760

Elle cDSC_0411’est Alice.

Nul besoin d’utiliser d’engins polluants à propulsion, elle est un moteur à elle toute seule. Emporté dans son sillage, il est difficile de ne pas succomber à toutes ses turbulences.
Elle découvre, apprend, rencontre, se passionne, s’énerve, s’offusque, se révolte, rejetant sans cesse l’injustice et la discrimination. Avec elle, un échange, une discussion, un débat ne sera jamais plat, sauf sur le sujet : « mais qui lavera les plats ce soir ? » (débat que je perds souvent d’ailleurs).

Ses points forts ? Sa détermination et sa franchise à toute épreuve.
Sa détermination lui permet de se surpasser (bon y’a quand même un effort à fournir sur la cohabitation avec d’éventuelles bébêtes rampantes ou volantes).2013_12_USA 279
Se fixant des buts à atteindre, elle construit minutieusement les étapes pour y parvenir. Elle aime maitriser les événements (un peu trop peut-être et le mystère ? hein !!).

Pour préparer un voyage, vous l’aurez compris, c’est tout simplement rassurant, un vrai régal pour un mec comme moi un peu rêveur ayant tendance à avoir besoin d’un petit geste du pied semi-circulaire d’arrière en avant en direction de l’arrière train!
Alice ne triche pas, le mensonge ne fait pas partie de sa vie, c’est quelqu’un d’intègre et franc, on sort forcement grandi à son contact.

Ses points faibles ? Elle n’en a pas, elle ne ronfle pas, n’est jamais de mauvaise foi, ne s’emporte pas rapidement, elle m’accepte sans jamais vouloir me corriger, perfectionniste n’est pas un trait de son caractère, bref que du bonheur je ne l’exaspère jamais (elle est fan de mon humour, c’est pour dire !).

Alice c’est elle et personne d’autre, pétillante parfois piquante mais toujours charmante, elle est pleine de vie.

   DSC_0504

Publicités

4 réponses à “Ceux qui pédalent…

  1. Ben ça fait deux fois que vous me tirez les larmes aux yeux :
    – la première c’était au pout de départ d’Alice au boulot tellement c’était émouvant
    – et là c’est à lire vos portait mutuels : on sent l’amour et le respect entre vous et là aussi cela me touche.
    Voilà un solide duo pour accomplir votre projet de découverte.
    Gros schmoutz
    Dominique

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s